Nos clients

Industrie

Industrie

En savoir plus
Tertiaire

Bâtiment

En savoir plus
Professionnel

Professionnels

En savoir plus
Agriculture

Agriculture

En savoir plus
Industrie
Industrie

L’inflation des matières premières et de la hausse du prix de l’énergie ont des conséquences lourdes sur l’industrie Française.
Dans ce contexte difficile, SOBREN souhaite contribuer à améliorer votre compétitivité en réduisant vos factures et l’impact énergétique sur votre outil de production.

En une phrase, notre offre consiste à viser une meilleure efficacité énergétique des équipements, une sobriété des usages et l’utilisation d’énergie fatale ou renouvelables sur votre site.

Contactez nous si vous souhaitez être accompagné.

Nous contacter
Industrie
Industrie

Afin de piloter aux mieux vos consommations et dépenses énergétique et éviter le gaspillage énergétique, la mise en place d’un outil de monitoring énergétique est inévitable.

Les avantages de la supervision énergétique :
– Un sous comptage pour une meilleure vision de vos consommations par usage énergétique,
– Des indicateurs de performance Energétique (IPE) pour vous comparer à des indicateurs de référence,
– Détecte rapide es dérives

SOBREN est votre acteur privilégié pour répondre à ce défi, contactez nous !

Nous contacter
Industrie
Industrie

Les équipes de SOBREN ont développé depuis maintenant 10 ans une forte expertise autours du dispositif des CEE. Grace à nos partenariats avec des fournisseurs d’énergie, nous sommes en capacité de vous accompagner dans la valorisation de vos opérations d’économies d’énergie qu’elles soient standardisées ou sur-mesure via les opérations spécifiques.

D’autres aides peuvent vous permettre de passer à l’acte et d’investir dans des équipements plus performants, dans des systèmes de production de chaleur renouvelable ou dans des actions visant à décarboner votre site : Fonds Chaleurs, France 2030, Le fonds européen de développement régional (FEDER), …

Que ce soit à travers des appels à projets nationaux ou régionaux, SOBREN vous accompagne dans la constitution de votre dossier et dans l’obtention de financement.

Contactez nous pour bénéficier de ces financements et optimiser le TRI de vos projets.

Nous contacter
Industrie
Industrie

Deux des principaux leviers pour décarboner votre site sont
L’utilisation de chaleur de récupération produite sur votre site : 36% de la consommation de combustibles est perdue sous forme de chaleur fatale, alors qu’une partie importante serait possiblement réutilisable (52,9 TWh sont perdus à plus de 100°C)
L’électrification des procédés et utilités représente un potentiel très important de l’ordre de 41 TWh d’énergie finale.

SOBREN est votre acteur privilégié pour vous accompagner dans la décarbonation de votre site, contactez nous !

Nous contacter

L’avis SOBREN

Des objectifs ambitieux ont été fixés par la SNBC pour l’industrie française, qui génère 1/5ième des émissions de gaz à effet de serre:
-33% de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) entre 2015 et 2030, et ‑81% entre 2015 et 2050.
Si atteindre ces objectifs est un nouveau défi pour l’industrie cette décarbonation doit aussi être considérée comme une opportunité pour moderniser vos actifs et pérenniser votre industrie dans le temps.

Bâtiment
Bâtiment

Face au défi de la rénovation énergétique, plusieurs réglementations contraignantes ont été mis en place afin de définir une trajectoire.

– Le décret Tertiaire oblige tous les bâtiments tertiaires de plus de 1000 m2 à justifier une économie d’énergie de 40% en 2030, 50% en 2040 et 60% en 2050 par rapport à 2010 ou l’atteinte d’un seuil de performance énergétique défini pour chaque typologie de bâtiments. Ce décret s’accompagne également d’une obligation de déclarer ses consommations énergétiques chaque année.

– Le décret BACS demande à tous les bâtiments tertiaires qui possède une puissance nominale pour le chauffage, la ventilation ou la climatisation supérieur à 290Kw de se munir d’un système de gestion technique du Bâtiment (GTB) avant le 1 er Janvier 2025. Ce seuil peut évoluer et s’étendre à des bâtiments pouvant atteindre une puissance nominale de 70Kw.

En une phrase notre offre consiste à viser une meilleure efficacité énergétique des équipements et une sobriété des usages.

SOBREN vous propose un accompagnement complet :
Audit/cartographie énergétique de vos bâtiments,
– Mise en place d’un système de Gestion Technique du Bâtiment (GTB),
Identification des gisements d’économies d’énergie,
Financements des opérations engagées.

Pour bénéficier de notre accompagnement, contactez nous !

Nous contacter
Bâtiment
Bâtiment

Une GTB est un système qui permet de monitorer, automatiser, prévenir et réguler ses consommations énergétiques

Installer une GTB est particulièrement pertinent dans le contexte actuel pour les raisons suivantes :

  • Simple à mettre en œuvre,
  • Des économies d’énergie significatives à court terme,
  • Comprendre et anticiper ses consommations énergétiques,
  • Anticiper les réglementations à venir : Décret BACS et Décret tertiaire,
  • Bénéficier d’une prime « boostée » pour l’installation d’une GTB en 2023

Si vous êtes intéressés par l’installation d’une GTB, n’hésitez pas à nous contacter

Nous contacter
Bâtiment
Bâtiment

Ce Coup de Pouce permet aux propriétaires ou gestionnaires de bâtiments tertiaires de bénéficier d’incitation financière très importante pour le remplacement de leurs équipements de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire au charbon, fioul ou gaz – autre qu’à condensation pour l’installation d’une Pompe à Chaleur (PAC)- par des modes de chauffage moins carbonés :
– Installation d’une PAC de type air/eau ou eau/eau
– Installation d’une PAC à absorption de type air/eau ou eau/eau
– Installation d’une PAC à moteur gaz de type air/eau
– Raccordement à un réseau de chaleur ENR&R*
– Installation d’une chaudière biomasse collective

Ce Coup de Pouce est valable jusqu’au 31 décembre 2025.

Vous souhaitez bénéficier de ses primes à durée limitée, contactez nous

Nous contacter

L’avis SOBREN

En 2016, le secteur du bâtiment représente 26% des émissions nationales sur ses scopes 1 et 2 (consommations énergétiques), soit environ 115 MtCO2e. Par ailleurs, la construction neuve (résidentielle et tertiaire) équivaut à environ 30 MtCO2e. Cela représente 44 % de l’énergie consommée en France, loin devant le secteur des transports (31,3%).

Au vu de ces données il est impératif de rénover nos bâtiments massivement pour rendre le bâtiment plus économe en énergie.

Professionnels, Installateurs, Bureau d'étude et Prescripteurs
Professionnels

Vous êtes un professionnel du bâtiment, installateur, équipementier ou prescripteurs de travaux d’économies d’énergie à destination d’entreprise, SOBREN vous accompagne pour faire bénéficier à vos clients de prime CEE réduisant leur reste à charge.
Nous proposons également des primes plus importantes grâce aux dispositifs « Coup de Pouce » Chauffage » mis en place par les autorités compétentes.

Notre offre repose sur un accompagnement de proximité vous permettant de bénéficier de nombreux avantages :
– formations personnalisées,
– conseils sur l’ensemble du cycle de vie de vos dossiers,
– décryptage des dernières évolutions réglementaires,
– expertise technique reconnue pour vos dossiers complexes
– une assurance sur la bonne gestion financière de vos primes CEE et du suivi rigoureux de vos dossiers.

Pour intégrer notre réseau de partenaire, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous contacter
Agriculture
Agriculture

L’activité agricole est fortement dépendante de nombreux facteurs extérieurs : conditions météorologiques, équipements et technologies, prix des produits agricoles, contextes politique et locale, situation internationale, … l’énergie est l’une de ces variables.

Face à la raréfaction et à la volatilité des prix de l’énergie, il est devenu impératif de mettre en place des actions de sobriété énergétique et de décarbonation, et ainsi préserver la compétitivité des exploitations agricoles.

C’est ainsi que SOBREN souhaite vous apporter des réponses concrètes et vous accompagner dans le déploiement de ces actions :
Réduction des consommations d’énergie de vos serres, bâtiments d’élevage ou de stockage, …
Production d’Energie Renouvelable (ENR) sur votre site via la réalisation d’une unité de méthanisation ou la mise en place d’une centrale solaire.

Nous contacter

L’avis SOBREN

La consommation du secteur de l’agriculture représente environ
2,8 % de la consommation d’énergie finale directe. Cependant, il émet d’important gaz à effet de serre (GES).
Une partie de ses émissions de GES, notamment de CO2, provient des consommations d’énergie sur le site : engins agricoles, serres chauffées, bâtiments d’élevage, tanks à lait,… Des actions d’économies d’énergie peuvent être réalisées sur ces postes d’émissions et celle-ci sont en partie financées grâce au dispositif des Certificats d’Economies d’Energie.

Contact
Besoin de notre expertise pour votre entreprise du secteur Industriel Tertiaire Agricole ?
Nous contacter